Repeindre casque moto avec une peinture aerographe

casque de moto

Peut on repeindre un casque moto? Si oui, quelles sont les méthodes qui permettent d’obtenir de bons résultats? Ci-dessous, nous répondons à ces deux questions.

Peut on repeindre un casque moto?

D’un point de vue légal

Tout fabricant, afin de pouvoir commercialiser un casque de moto, doit avoir pratiqué des tests d’homologation pour déterminer si ses caractéristiques d’absorption de choc, de résistance et ses configurations techniques répondent aux normes légales. Après sa sortie d’usine, la modification d’un élément du casque pourrait induire une perte des caractéristiques d’origine. Le fabricant est alors hors cause en cas d’accident. Si un motard souhaitait modifier la peinture de son casque, le fabricant ne peut s’engager concernant cette peinture et ses conséquences possibles sur le revêtement du casque. Il n’y a donc aucune homologation consécutive à une modification de peinture. Toutefois, un motard peut tout à fait refaire la peinture de casque ou simplement effectuer des retouches ou des améliorations.

Repeindre un casque représente-t-il un danger?

Qu’il s’agisse de repeindre casque directement sur l’ancienne peinture ou de remplacer totalement cette dernière, la différence dans la composition des produits utilisés peut entraîner des réactions qui endommageraient les casques. C’est pour cela qu’il est préférable de confier cette manipulation à l’expertise d’un professionnel. Vous trouverez une sélection de casque moto d’un ton neutre pour peinture sur le site internet toupourouler.com

Comment repeindre casque de moto?

Effectuer des retouches

La vie d’un casque de motard implique une accumulation d’impacts sur la structure. Il est recommandé de se rapprocher d’un de nos conseillers afin d’étudier la meilleure solution pour repeindre casque moto : peinture aerographe, stylo de retouche, polisseuse,

Repeindre casque moto intégralement

Il est possible de repeindre intégralement un casque de moto. Cela peut être une solution satisfaisante pour masquer certains impacts qui peuvent être réduits avec du mastic pour lisser la surface.

Une méthode artistique: la peinture aerographe

En plus de repeindre casque, la méthode de peinture avec un aérographe permet d’obtenir des résultats époustouflants. C’est une forme de peinture personnalisée qui garantit une certaine finesse dans le dessin. L’aérographe est un petit pistolet précis qui pulvérise de la peinture sur un support, sans qu’il y ait un contact direct de l’outil avec le casque de moto. Il s’agit d’une méthode totalement artisanale qui nécessite de la précision et de la patience. Cet art peut nécessiter plusieurs dizaines d’heures de travail en fonction de la commande. Différentes couches de vernis sont apposées sur le casque afin de le protéger. Le vernis permet notamment de protéger le casque des impacts provoqués par les projections de graviers.

Idées cadeaux pour les amateurs de sensations fortes
Idée cadeau : opter pour de la billetterie