Pistolets à billes en métal : trouver les meilleures répliques Airsoft en ligne

Pistolets à billes en métal

Une réplique d’Airsoft appelé aussi Airsoft gun est une réplique qui présente des détails similaires aux vrais modèles d’armes à feu à l’échelle 1:1. Les répliques sont utilisées généralement pour un sport dédié, mais aussi par des collectionneurs qui veulent posséder une copie parfaite d’un modèle d’arme à feu. Ces armes à feu fictif n’utilisent pas évidemment de vraies balles, mais des balles en billes plastiques ou en métal. Les balles sont projetées par la pression d’un gaz, par un moteur électrique ou par un ressort.

Tout savoir sur les répliques Airsoft

Les répliques sont généralement utilisées en sport. Un sport qui a vu le jour au Japon consiste à simuler des combats réels en utilisant ces pistolets à bille. Ce sport est en pleine expansion de nos jours, car il offre des sensations fortes comme toute simulation. Un peu identiques au paintball utilisant des balles de peinture, les armes Airsoft destinées au sport utilisent des billes en métal. Il existe des règles strictes à propos de l’utilisation de ces armes. La réglementation de l’utilisation de ces répliques diffère d’un pays à l’autre. Le but du jeu étant principalement de s’amuser, en ayant de bons comportements sans risque, mais pas d’enfreindre la loi ou de blesser quelqu’un. L’achat d’un pistolet à bille est réservé aux personnes majeures si leur puissance dépasse 0,07 joule. Seules les armes ayant une puissance égale ou moins de 2 joules sont autorisées en vente. La pratique du sport est réservée aux personnes majeures. Dans une aire de jeu spécial, le port des équipements de sécurité est obligatoire ainsi que la connaissance des règlements de ce sport. Le site pistole a bille airsoft vous proposera différents modèles de réplique. N’hésitez pas à visiter ce site si vous cherchez les meilleures répliques Airsoft en ligne.

Comparatif des pistolets à bille

Un pistolet a bille metal ou en plastique se diffère d’un autre sur plusieurs caractéristiques. Pour des modèles appelés répliques au CO2, la propulsion des billes est réalisée à l’aide d’un gaz. Ce mode de propulsion offre une plus grande puissance de tir qui peut aller jusqu’à 2 joules pour les meilleurs modèles. Si votre choix est limité par votre budget, il existe aussi des pistolets moins chers. Avec une puissance réduite, ces pistolets à billes pas chers sont plutôt réservés aux débutants dans le milieu ou à des adolescents majeurs bien sûr si la puissance dépasse 0,07 joule, parfait pour l’initiation aux jeux d’Airsoft. Notez aussi qu’il existe des modèles qui peuvent s’enrayer plus vite, n’hésitez pas à consulter les avis des clients à propos d’un modèle ou d’entrer dans des forums en ligne. Les matériaux principaux de répliques jouent aussi un rôle important. En plastique ou en métal ? Si vous cherchez la solidité et la vraie sensation au toucher d’une arme à feu, aussi plus lourde, optez pour les modèles en métal, mais son prix est plutôt un peu élevé avec un modèle en plastique. À part la puissance en joules des modèles, des adeptes du jeu mesurent aussi la puissance des armes par l’unité « Feet Per Second ». Les répliques ne doivent pas dépasser les 450 pieds par seconde lors d’un jeu.

Les différents modèles d’Airsoft

Les répliques sont catégorisées comme le cas des vraies armes à feu. Il y a les répliques d’armes de poing, revolver ou pistole a bille airsoft. À part les armes de poing, on distingue aussi les armes de soutien, d’assaut, de sniper. Les modes de propulsion des billes se diffèrent selon la catégorie des répliques. Les propulsions manuelles utilisent un ressort, le système est manuel pour le réarmer après un tir. Elles sont appelées aussi répliques spring. La cadence de tir est alors lente. On y trouve notamment ce type de propulsion dans la catégorie des armes de poing et de sniper. D’autres modèles sont équipés du système AEG (Automatic Electric Gun). Comme son nom l’indique, la propulsion se fait électriquement et automatiquement, idéale pour des tirs en rafale avec des armes d’assauts ou de soutien. Le système à gaz possède 3 types : les Gaz Blow Back, les Non Blow Back et les CO2. L’arme est semi-automatique. Vous pouvez choisir le modèle qui convient à vos besoins. Chaque modèle présente ses avantages ainsi que ses inconvénients. Si vous pensez pratiquer ce sport, n’hésitez pas à vous renseigner aussi sur le terrain de jeu, des règles et des conditions d’une partie.