Idées cadeaux pour les amateurs de sensations fortes

activités en hauteur

Choisir le cadeau parfait pour un proche n’est jamais facile. L’astuce consiste à offrir un objet ou une expérience insolite en lien avec les centres d’intérêt de la personne. Justement, vous souhaitez faire plaisir à un proche qui aime les activités à sensations fortes ? Voici un top 3 d’idée cadeau sport extrême 

Les activités en hauteur

Pour faire le plein d’adrénaline, rien de mieux que les activités à sensations fortes en hauteur. Le fait d’être suspendu dans le vide est une expérience à la fois effrayante et agréable. Les émotions sont décuplées avant, pendant et même après l’activité. Justement, les fans de sports extrêmes aiment cette poussée d’adrénaline. En France, il existe des centres de loisirs proposant une multitude d’activités à sensations fortes. Sur place, les visiteurs ont le choix parmi plusieurs expériences insolites pour faire le plein d’adrénaline. Le saut à l’élastique constitue sans doute l’activité la plus prisée par les amateurs de sensations fortes. Perchés sur une plateforme à plusieurs dizaines de mètres de hauteur, les plus téméraires doivent se lancer dans le vide. Une simple corde et des sangles font office de système de sécurité. Il faut réellement du courage pour faire cette activité. En effet, la chute libre qui dure quelques secondes est très effrayante. En matière d’expérience à sensations fortes, la Tyrolienne géante fait aussi partie des incontournables. Certes, cette activité est moins palpitante que le saut à l’élastique. Néanmoins, la sensation est garantie. Le fait d’être projeté à environ 100 km / h sur un long câble est une expérience inédite. La peur, la joie et même l’angoisse se conjuguent durant l’activité. Vous recherchez un bon site pour trouver une idée cadeau sport extrême à votre proche ? Le Viaduc de la Souleuvre est l’endroit à privilégier.

En guise d’activités à sensations fortes, vous pouvez aussi opter pour le vol en Montgolfière, le baptême de l’air en ULM ou encore le saut en parachute. Bref, le choix est particulièrement vaste ! Tout dépend de votre budget cadeau pour votre proche qui aime les sports extrêmes.

Le stage de pilotage de voitures de sport

Généralement, les fans de sensations fortes aiment les belles voitures sportives et la vitesse. Justement, le stage de pilotage fait partie des idées cadeaux sensation forte les plus incontournables. En effet, la conduite des voitures de sport les plus prestigieuses comme les modèles Ferrari, Lamborghini ou Mustang offre des sensations incroyables. Avec une vitesse de pointe de plus de 200 km / h sur un circuit homologué, l’adrénaline monte en flèche tout au long de ce parcours palpitant. Cette expérience constitue un moment unique et mémorable pour votre proche qui aime les activités à sensations fortes.

Il existe également des séances de pilotage de motos puissantes sur circuit. Cette activité est parfaite pour les gens qui adorent tout particulièrement les deux-roues. 

Le stage de survie

Pour fuir la routine quotidienne, rien de mieux qu’un stage de survie. D’ailleurs, cette activité est parfaite pour les couples, les bandes d’amis et les familles qui souhaitent découvrir de nouvelles expériences. Durant le stage de survie, les participants doivent apprivoiser la nature et vivre dans un confort sommaire. Faire le feu, trouver à manger, construire un abri ou encore se repérer en pleine forêt font partie des programmes durant l’escapade. Ce stage de survie est l’occasion de vivre comme Robinson Crusoé durant quelques jours. Cette activité renforce également la confiance en soi et les compétences concernant les techniques de survie. Il faut avouer que vivre en pleine forêt réserve quelques lots de surprises. Mais, cette expérience palpitante constitue un souvenir mémorable pour votre proche amateur de sensations fortes !

Repeindre casque moto avec une peinture aerographe
Idée cadeau : opter pour de la billetterie