Comment choisir sa trottinette électrique adulte ?

Choisir sa trottinette électrique adulte

Envie d’adopter un mode de déplacement vert, ludique, rapide et pratique ? Optez pour  la trottinette électrique pour adulte qui conquiert désormais le bitume du milieu urbain. Pour vos courses, vos rendez-vous en ville et même vos trajets pour le boulot, roulez sans encombre avec ce moyen de locomotion économique et écologique pour gagner du temps et de l’argent. Mais, pour faire de cette nouvelle expérience une véritable réussite, choisissez le meilleur modèle de trottinette électrique chez GYRO-PHARE, en suivant ces quelques conseils.

À chaque usage sa trottinette électrique

Qu’allez-vous faire de votre trottinette électrique ? Est-ce pour faire de longues distances tous les jours ou tout simplement pour des usages ponctuels lors des courses et des moments de loisir ? En avez-vous besoin pour vos déplacements en ville ou pour des pratiques sur des chemins en mauvais état ? Avant de faire votre choix, posez-vous les bonnes questions afin de trouver le modèle le plus adapté à vos besoins. La vitesse, les types de roues et la puissance de votre trottinette dépendent de ces critères. Pour une utilisation en ville, pas besoin d’investir sur un modèle plus cher équipé de grosses roues destinées aux terrains difficiles à pratiquer comme les sentiers boueux ou accidentés. Un engin monté sur des pneus de 6 pouces fera l’affaire. Dans tous les cas, misez toujours sur un modèle puissant sur GYRO-PHARE pour une conduite facile et agréable.

Ergonomie, confort et sécurité de conduite : des points à ne pas négliger

Pour assurer la sécurité et le confort de conduite de votre trottinette électrique, prenez particulièrement en compte l’ergonomie de votre engin et les systèmes de sécurité intégrés. De préférence, choisissez un modèle léger et pliable qui est facile à transporter partout où vous allez. Vérifiez bien également si votre équipement est doté d’un guidon réglable en hauteur, des garde-boues  et d’un plateau plus large pour un confort d’utilisation optimal. Pour votre sécurité, achetez surtout une trottinette homologuée et conforme à la norme CE. Un système d’éclairage performant, un klaxon, un capteur pour détecter la poussée du conducteur, un mode « trottoir » et un système de freinage sûr et facile à actionner garantissent également votre sécurité à bord de votre moyen de mobilité vert.

Vérifiez bien l’autonomie de votre trottinette électrique pour adulte

L’autonomie de votre trottinette électrique est tout aussi importante que ces autres critères, surtout pour un usage quotidien. En général, cela varie de 10 à 40 km, selon les marques et les types de batteries. Mais, il est possible de dénicher des modèles pouvant parcourir jusqu’à 70 km sans interruption. Privilégiez la batterie au lithium (Li-Po ou Li-ion) d’au moins 24V et 8Ah à la batterie au plomb pour plus d’autonomie. Sachez que certains produits disponibles sur GYRO-PHARE embarquent un compteur qui indique le niveau de la batterie.

Le casque jet : Pour quels conducteurs ?
Acheter du matériel de golfeur en ligne